Les Anciens de l'USB : site officiel du club de foot de BOURGON - footeo

4 octobre 2009 à 22:47

Coupe du Maine - 3ème tour

Qualification difficile des Rouge et Noir

C'est avec une équipe un peu remaniée que Bourgon débute ce match face à Ruillé/Loiron.

Début de match très compliqué avec une ouverture du score très rapide des locaux, Bourgon n'arrive encore pas à prendre le match par le bon bout.Bourgon se procure ensuite quelques grosses occasions avec Laurent et Thomas mais sans trouver l'ouverture. Ruillé reste très dangereux sur coup de pied arrêté.

La mi-temps est l'occasion de se remobiliser et de se réveiller pour Bourgon avec une bonne entamme et des occasions mais sans réussite. Sur un nouveau coup franc des locaux, Nono doit quitter le terrain sur blessure et c'est l'occasion pour Cédric de faire ses preuves...Un match très engagé avec de nombreuses fautes et beaucoup d'avertissements..l'arbitre est un peu débordé. Tom réussit enfin à trouver l'ouverture à la 80ème sur une bonne reprise d'un coup franc. 1-1 à la fin du temps réglementaire, prolongations à venir.

Les prolongations débutent comme le match avec un but très rapide des locaux, encore un manque d'engagment des bourgonnais. Bourgon essaie toujours de forcer la décision et l'égalisation survient par Cyrille sur Pénalty suite à une main dans la surface. Une dernière occasion avec un retourné de Léna sur le poteau n'y changera rien, les pénaltys départageront les 2 équipes.

Cédric, très impressionnant dans les buts, permet aux rouge et noir de mener 3-1 puis 3-2 et c'est Sam qui inscrit le 4ème pénalty synonyme de qualification (après ceux transformés de Léna, Jérem et Cyrille).

Dur dur mais l'important est la qualification pour le 4ème tour...